dimanche 15 janvier 2023

Meilleurs Voeux 2023 !

Bonjour à tous,

Au nom du bureau je vous souhaite à tous nos meilleurs vœux pour l'année 2023, à vous ainsi qu'à vos proches.

Nous venons de passer des années difficiles qui ont fait beaucoup de mal au monde associatif. C'est pourquoi en 2023, il va nous falloir insuffler un peu d’énergie pour développer et faire vivre la boule plombée.

Quelques nouveautés pour 2023 :

è L’accueil d'une nouvelle amicale à Ty Dour à Morlaix, qui peut vous accueillir le lundi de 14h30 à 17h30 et le mercredi de 18h15 à 20h. Comme toute nouvelle amicale, elle a besoin du soutien de tous et notamment si vous avez des boules inutilisées. Merci de penser à eux car c'est toujours utile lorsque l'on accueille de nouveaux joueurs.

Pour tout renseignement contacter JP CAUBET au 06 44 06 38 52

è Prochainement un tableau des plages horaires de fonctionnement des différentes amicales sera mis à disposition sur le site pour permettre à chacun de trouver un créneau pour jouer à sa convenance, après entente avec le responsable de l'amicale bien sûr. Pour rappel, une fois inscrit dans une amicale, vous avez une licence fédérale qui vous couvre pour toutes les amicales de la fédération et si vous souhaitez vous inscrire dans plusieurs amicales, vous n'avez plus que la part amicale à payer.

è La reprise du classement avec têtes de série, controversé par certains et apprécié par d'autres, qui avait été abandonné en 2020. A la demande de plusieurs adhérents et après discussions au sein du bureau, le CA de la fédération a décidé sa reprise pour l'année 2023, en rappelant que son but est juste une émulation ludique et que plus vous participez aux concours plus vous gagnez de points, quels que soient vos résultats.

è La mise en place d'un championnat sur 4 demi-journées où 2 amicales se rencontreront à travers 6 matchs : 2 triplettes, 2 doublettes et 2 tête-à-tête. Au-delà du résultat, l'objectif de ce championnat est de se rencontrer et de passer un bon moment ensemble.

è La création d'un groupe de réflexion, qui a pour but de réfléchir à des idées pour développer et améliorer la pratique de la boule plombée, afin de soumettre ces idées au CA de la fédération. Si vous souhaitez rejoindre ce groupe, n’hésitez pas, faites-vous connaître, par contact@federation-boule-plombee.fr

Bonne et heureuse année 2023, et à bientôt sur les allées !

Gilles LE ROUX,

Président de la Fédération des boules plombée du pays de Morlaix