Le placement

Après avoir évalué le coup à jouer en fonction de la position du bihan, le joueur doit se placer au bon endroit pour lancer sa boule. Le Placement est primordial pour calculer sa courbe !
Dans l'animation à votre disposition ci-contre, une courbe théorique est affichée. Le joueur se trouve en bas et le bihan au centre de l'allée en haut.
Pour comprendre comment travaille une boule selon le placement du joueur en fonction de la position du bihan, déplacez le joueur de gauche à droite à l'aide de la souris. Vous pourrez constater la différence de courbe en fonction du placement. Vous pouvez aussi déplacer le rond bleu en bas de l'animation vers la gauche pour positionner le bihan plus ou moins loin dans l'allée.
Vous pouvez choisir de jouer "par la gauche" ou "par la droite" en cliquant sur le bouton D ou G.
Les courbes sont simulées avec des boules qui "coupent" (plombées comme il se doit) et sur une allée plate et sans défaut.


Dans la réalité, la difficulté consistera à compenser les "coupes" de l'allée.
Cette animation n'affiche qu'une courbe théorique et n'a pour objet que d'expliquer le principe. Cela ne remplacera évidemment jamais la pratique ! Vous pouvez également retrouver toutes les vidéos >ICI<
Un grand merci à Eric De Jandin pour sa spontanéité à nous offrir cette animation de qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire