samedi 28 janvier 2023

À Taulé, le concours de boule bretonne collecte 400 € au profit du Téléthon

À Taulé, le concours de boule bretonne collecte 400 € au profit du Téléthon
Un chèque de 400 € a été remis au profit du Téléthon par l’association de la Boule taulésienne bretonne.

Le samedi 10 décembre 2022, la Boule taulésienne avait organisé un concours de boule bretonne au profit du Téléthon, qui a rassemblé une vingtaine de joueurs et joueuses des clubs de Guiclan, Plougasnou, Carantec et Taulé. Une somme de 400 € avait été collectée. Jeudi 26 janvier 2023, à la mairie de Taulé, en présence du maire, Gilles Créach, une réception a été organisée pour la remise officielle du chèque à Régis Bordas, coordinateur de l’AFM-Téléthon du secteur du Finistère Nord. « Depuis 27 ans, tous les deux ans, notre association fait un concours lorsque le Téléthon a lieu à Taulé ou à Henvic », déclare Juan Puil, coprésident. « L’AFM-Téléthon, c’est aussi l’accompagnement des personnes malades et de leur famille. Les Bretons sont très dévoués pour aider. Il y a une solidarité sincère », confie Régis Bordas avant de remettre un diplôme à l’association taulésienne de la boule bretonne.