mercredi 11 janvier 2017

Saint Martin des Champs : Amicale bouliste. Vers une fusion avec Morlaix

Le Télégramme, l'info vous suit partout

Amicale bouliste. Vers une fusion avec Morlaix
Le président Bernard Sinoquet (à droite) et Maurice Tudal, cheville ouvrière de l'Amicale bouliste saint-martinoise, se félicitent du choix de fusion et de sa validation par les adhérents.Le président Bernard Sinoquet (à droite) et Maurice Tudal, cheville ouvrière de l'Amicale bouliste saint-martinoise, se félicitent du choix de fusion et de sa validation par les adhérents.

Samedi matin, les membres de l'Amicale bouliste de Saint-Martin-des-Champs se sont réunis au centre Gallouédec pour leur assemblée générale. Une importante décision pour l'avenir de l'Amicale a été proposée à l'ordre du jour par le président, Bernard Sinoquet. Il s'agit d'envisager une fusion avec l'Amicale morlaisienne des amateurs de boule plombée. Cette proposition est justifiée, d'une part par la baisse, légère mais constante, du nombre d'adhérents et, donc, de pratiquants et, d'autre part, par la difficulté, pour les Morlaisiens, de disposer d'installations de qualité et d'un nombre suffisant d'allées de boules, ce qui rend compliquée l'organisation de concours regroupant de nombreux joueurs.

Faire découvrir la boule plombée aux écoliers
Cette proposition a été validée par seize voix pour et une contre. Le bureau de l'Amicale bouliste reste en place en attendant la position de l'association morlaisienne. Par ailleurs, décision a été prise de mettre en place des animations et des séances de découverte de la boule plombée du pays de Morlaix, célèbre avec ses cinq plombs insérés dans la sphère, auprès des jeunes des écoles du territoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire