jeudi 26 janvier 2017

Plougasnou : Boules plombées. Animations reconduites

Boules plombées. Animations reconduites
Daniel Giguel, Alain Picot, Françoise Prigent, représentant le tiers sortant, ont été réélus à l'unanimité.Daniel Giguel, Alain Picot, Françoise Prigent, représentant le tiers sortant, ont été réélus à l'unanimité.

Plus d'une trentaine de personnes ont participé dimanche à l'assemblée générale de l'Amicale des boules plombées, sous la présidence de Jean Flamanc, dans la salle municipale. Alain Picot, secrétaire, a présenté le bilan d'activité de l'association qui comptait 81 adhérents, 33 joueurs permanents, 23 joueurs occasionnels et 25 soutiens, en 2016. Les 56 joueurs étaient répartis en 46 hommes et dix femmes. L'amicale s'est classée en première position au classement des amicales, Bernard Bihan terminant premier au classement général sur 166 joueurs, trois joueurs de Plougasnou figurant dans les cinq premiers. Le tarif des cotisations a été ramené à 15 €, la Falsab prenant en charge la partie assurance de 5 €. La carte de soutien reste, quant à elle, fixée à 12 €. Toutes les animations de 2016 seront reconduites en 2017 : huit concours seront organisés, le 6e vide-greniers sera proposé le 13 août. Un loto avait été envisagé, il sera étudié pour 2018.

Assemblée générale de la Fédération dimanche
Alain Choquer a été invité à détailler pour l'assistance l'état d'avancement du projet de Maison de la boule plombée. Le projet initial a été revu. Le bâtiment sera finalement construit face au tennis, impasse de Courbertin. Il occupera 590 m², comportera quatre allées et une salle de réunion-exposition. Son coût est estimé à 292.000 €. Le permis de construire a été accordé en septembre, l'appel d'offres sera lancé début février. Le début des travaux est prévu pour septembre-octobre. L'assemblée générale de la Fédération aura lieu dimanche, à Morlaix.