mardi 12 janvier 2016

Voeux. La salle omnisports en chantier

Voeux. La salle omnisports en chantier
La commune souhaite se rendre encore plus accueillante.

Une bonne centaine de personnes a assisté, dimanche, à la cérémonie des voeux à la population, organisée à la salle municipale par Nathalie Bernard, maire, et les conseillers municipaux. Après avoir rappelé les événements tragiques qui ont agité le pays en 2015, Nathalie Bernard a dressé un rapide état des lieux des actions menées au cours de l'année écoulée, assurant que, de son côté, Morlaix communauté travaillait sur le projet d'un port de plaisance « économiquement raisonnable », créant des opportunités qu'il faudra savoir saisir le moment venu.

3.197 Plougasnistes
Nathalie Bernard a résumé la vie démographique de la commune en quelques chiffres, la population de la commune, sur la base du recensement 2013, s'établissant à 3.197 habitants, l'année 2015 déplorant 58 décès et onze naissances (une de plus que l'an dernier, six garçons et cinq filles). Le gros chantier pour l'année 2016 sera, sans aucun doute, la réfection de la salle omnisports, pour un coût avoisinant les 650.000 €, l'étude réalisée pour l'amélioration de la qualité des bâtiments publics suggérant la pose de panneaux solaires sur le toit de l'édifice. Ça ne sera, certes, pas le seul projet. La réalisation du boulodrome, de la Maison de la boule plombée, et surtout de la Maison des associations, fruit de la concertation entreprise avec les futurs utilisateurs, devraient animer la vie de la commune et permettre aux associations de proposer encore plus d'activités, autant durant la saison estivale qu'au cours du reste de l'année.