lundi 11 janvier 2016

Saint Martin des Champs : Amicale bouliste. Des séances d'initiation

Amicale bouliste. Des séances d'initiation
Les joueurs de boule plombée traditionnelle du pays de Morlaix et leurs amis...Les joueurs de boule plombée traditionnelle du pays de Morlaix et leurs amis forment un groupe soudé au sein de l'Amicale bouliste saint-martinoise.

Les adhérents de l'Amicale bouliste saint-martinoise se sont retrouvés, samedi matin, dans leur local qui jouxte le centre Gallouédec, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle. Le président, Bernard Sinoquet, a conduit les débats et présenté le bilan de l'année écoulée. Il a rendu hommage à son prédécesseur, Pierre Quiguer, décédé en cours d'année.

Seize joueurs licenciés
L'association de boule bretonne traditionnelle du pays de Morlaix regroupe seize joueurs licenciés, qui participent régulièrement aux concours et championnats, mais plusieurs anciens joueurs et amis du club fréquentent eux aussi les deux allées couvertes de la rue de la Mairie. Le club a organisé sept épreuves au cours de l'année sportive, parmi les 59 concours organisés au total par les clubs affiliés à la Fédération des boules plombées du pays de Morlaix. Les responsables de l'Amicale bouliste rappellent que le club est ouvert à tous les amateurs de jeu de lancer et de boules et que des permanences sont assurées tous les lundis, mercredis, vendredis et samedis, de 14 h à 17 h 30. Bernard Sinoquet envisage de mettre en place des séances d'initiation spécialement ciblées vers les nouveaux pratiquants, le mercredi après-midi.
Contact Tél. 06.81.01.00.42.