jeudi 8 février 2018

Carantec : Boule plombée. Hervé Jacquet passe la main

Le Télégramme, l'info vous suit partout

Boule plombée. Hervé Jacquet passe la main
L'Amicale bouliste a tenu son assemblée générale, dimanche 4 février, au Foyer pour tous.L'Amicale bouliste a tenu son assemblée générale, dimanche 4 février, au Foyer pour tous.

L'assemblée générale de l'Amicale bouliste s'est tenue, le dimanche 4 février, au Foyer pour Tous en présence de Léonie Sibiril, maire adjointe et de la quasi-totalité de la trentaine d'adhérents. Après un moment de recueillement à la mémoire de deux adhérents de l'association récemment disparus et l'accueil des nouveaux amicalistes, Hervé Jacquet a confirmé qu'il ne sollicitera pas la reconduction de son mandat à la présidence « afin d'assurer le salutaire renouvellement du partage des responsabilités ».

Un bilan important
Il a saisi cette occasion pour dresser un bilan des quatre ans de présidence après s'être félicité de la fin des travaux du cinéma et des espaces publics attenants qui ont compliqué les activités de l'année écoulée. De nombreuses réalisations ont jalonné son mandat, parmi lesquelles la confection de nouveaux tableaux de marque, la réfection totale d'une allée, la création du logo visuel et sa déclinaison en panneau de signalisation du boulodrome et en tee-shirt, l'organisation du challenge annuel de la Boule jaune, la résolution des problèmes de réservation de l'Espace Maurice-Guyomard pour l'organisation des concours fédéraux, l'inscription dans le préprogramme de l'aménagement de la zone du Kélenn de deux allées extérieures et la consolidation des finances de l'Amicale sans appel à subvention municipale. Il regrette toutefois de n'avoir pu pérenniser et développer les rencontres interclubs initiées en 2016 notamment avec les amicales de Guiclan et Morlaix - Saint-Martin-des-Champs. 

Résultats en progression
Sylvia Carn, secrétaire, a passé en revue les principales activités et résultats de l'année, notamment le challenge de la Boule jaune et les cinq concours fédéraux qui ont rassemblé 172 joueurs, Carantec passant de la sixième à la cinquième place au classement annuel des amicales. D'autre part, l'association a participé à l'animation estivale de la commune en accueillant une soixantaine d'estivants aux séances d'initiation. Au terme de l'assemblée générale, Hervé Jacquet et Philippe Jacq ont été réélus au sein du conseil d'administration tandis que Jean-Marie Guyader, Auguste Konate et Alain Baudry l'ont été en qualité de nouveaux membres. Le conseil se réunira prochainement afin de désigner le nouveau bureau de l'amicale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire