mardi 9 février 2016

Carantec : Boule plombée. Des allées souhaitées au Kelenn

Le Télégramme, l'info vous suit partout

Boule plombée. Des allées souhaitées au Kelenn
Les activités de l'Amicale de la boule plombée ont été nombreuses au cours de...Les activités de l'Amicale de la boule plombée ont été nombreuses au cours de l'année écoulée.

C'est un bilan très satisfaisant des activités de l'année écoulée qu'a dressé Hervé Jacquet, lors de l'assemblée générale de l'Amicale de la boule plombée du pays de Morlaix dimanche matin, à l'Espace André-Jacq, en présence d'une vingtaine d'adhérents et du maire, Jean-Guy Guéguen. La situation financière est saine et les animations, nombreuses, ont été couronnées d'importantes participations.

Concours fédéraux : 149 participants
Les cinq concours fédéraux, par exemple, ont réuni 149 participants. Le challenge annuel interne, avec cumul de points sur cinq concours, a été décliné en 84 participations, réparties sur 24 joueurs. Le challenge Émile-Touz, remporté par Sylvia Carn et Hervé Jacquet, a rassemblé neuf doublettes. Et l'Amicale a apporté sa pierre à l'accueil des estivants en juillet et août, en organisant huit séances qui ont suscité 60 participations. Quatorze joueurs de Carantec ont participé, par ailleurs, aux concours fédéraux, décrochant quelques belles places parmi les 168 joueurs classés sur l'ensemble du pays de Morlaix : Pierre Carn est classé 24e, Jean-Marie Guyader 29e, Hervé Jacquet 36e... Carantec a obtenu la 6e place sur dix amicales. Au total, les Carantécois ont gagné cinq concours à Carantec, Plougasnou et Guiclan.

Un challenge interclubs amical en projet
Hervé Jacquet a émis le voeu de voir procéder à la réfection de l'allée n° 2 du boulodrome avec l'aide des services municipaux, ainsi que de pouvoir utiliser le visuel créé en 2015 pour des polos et tee-shirts portés lors des compétitions. Autre souhait, la mise en place d'un challenge interclubs amical. Dans le cadre de la concertation organisée pour le projet de réhabilitation de la zone du Kelenn, l'Amicale va solliciter la mise à disposition d'un espace polyvalent dans la salle rénovée ou futur bâtiment pour pouvoir y installer, ponctuellement, deux allées en moquettes à l'occasion des concours fédéraux, organisés dans la commune. Suggestion sera faite également d'inclure dans le projet la création de deux allées en terre battue qui existaient antérieurement. Au terme de l'assemblée générale, ont été réélus au conseil d'administration Pierre Carn, Philippe Jacq et Hervé Jacquet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire