mercredi 17 avril 2019

Plougasnou : Regrets

Louis Clech, président d’honneur de l’Amicale Plouganiste et ancien président de la Fédération, vient de nous quitter.
Louis, notre petit Louis de Plouezoc’h’ comme tu aimais tant te nommer. L’amicale de Plougasnou à laquelle se joint la fédération des boules plombées du pays de Morlaix te rendent hommage aujourd’hui. En 2004, l’amicale bouliste de Plougasnou est en difficulté et au bord de la perdition avec une baisse d’effectifs, un manque de projets. Le 15 février 2004, tu décides de provoquer une assemblée générale extraordinaire, afin d’éviter la dissolution de l’amicale. Un nouveau bureau est élu et de nouvelles orientations sont choisies. Tu as mis au service de l’amicale tes grandes qualités : tolérance, don de soi, persuasion, énergie, et dynamisme.
En sauvant ce jeu traditionnel à Plougasnou, tu lui as donné ainsi un nouvel essor et as œuvré pour le faire connaitre et sauvegarder notre patrimoine. Louis, tu as été un moteur suscitant l’élan nécessaire pour que les actions de communications, initiations auprès des jeunes, des touristes et des locaux s’amplifient afin que La Boule Plombée du Pays de Morlaix soit reconnue et vivante. Ti Boulou Breizh, la maison de la boule plombée est construite et sera inaugurée malheureusement sans toi. Ton fameux « chacaille » que tu lançais lorsque tu perdais le point, ne retentira plus sur les allées et nous en sommes bien tristes.
Louis tous tes amis te disent « kenavo »

La Fédération des boules plombées présente ses condoléances à la famille de Louis et ses proches, et convie les joueurs à assister au dernier hommage qui lui sera rendu en l’église Plouézoc'h le jeudi 18 avril à 10h30.

Les photos de Louis  >ICI<

1 commentaire:

1. Toute mes condoleances a la famille de louis
    Petit louis repose en paix😢
    Anais

RépondreSupprimer