vendredi 1 février 2019

Morlaix : Regrets

Elie Le Lay, grande figure des boules plombées, vient de nous quitter.
Ancien président de l’Amicale de Morlaix et président d’honneur de la Fédération, il fut l’un des premiers à promouvoir ce jeu, fédérant les amicales avec la création de la Fédération qui a impulsé un nouvel essor à la Boules Plombée du Pays de Morlaix.
Grand tacticien du jeu, il encourageait ses équipiers avec malice et assurance.

Elie devient le premier président de la Fédération, il a participé activement à la création de celle-ci en 1999. La Fédération est née le 10 Mars 1999 sous la férule de Elie Le LAY alors président de l’Amicale de Morlaix, elle a permis le regroupement de sept Amicales Une réunion se tient le 24 Février à St Martin des Champs, qui prévoit une nouvelle lecture des statuts et a son réaménagement, puis à l’élection du bureau.

Elie est élu Président La réunion du 10 mars confirme la composition du bureau, l’approbation des statuts, la désignation du siège social, la déclaration est faite en sous-préfecture le 26 mars 1999. Elie restera Président jusqu’au 20 Novembre 2004 et sera élu Président d’Honneur de la Fédération Elie est à l’origine de réalisations pendant sa présidence avec notamment l’adhésion à la Falsab, la réalisation d’un calendrier des concours pour l’ensemble des Amicales, la création du premier concours de la Fédération à St Jean du Doigt.

Il est à l’origine d’un règlement de ces concours et toujours en vigueur à l’heure actuelle. Il recevra la médaille de la Falsab pour son dévouement et sa participation au développement des jeux bretons en 2011. Elie a participé aux différentes réunions de bureau (président d’honneur) et il faut noter aussi son entière disposition pour les projets et suggestions pour l’amélioration de notre jeu Elie était aussi un excellent joueur de boules et qu’il participait pratiquement à tous les concours et même à leur organisation et qu’il en a remporté un certain nombre

La Fédération des boules plombées présente ses condoléances à Kevin, à la famille d’Elie et à ses proches, et convie les joueurs à assister au dernier hommage qui lui sera rendu lors de la cérémonie religieuse qui sera célébrée mardi 5 février, à 10 h 30, en l’église de Locquirec.
Les photos d'Elie  >ICI<

1 commentaire:

1. C est avec une grande tristesse que j ai appris le deces d Elie
    Ne pouvant pas etre presente a la sepulture je presente toute mes condoleances a la famille d Elie et Kevin
    Amis bouliste je suis de tout coeur avec vous
    Tu va nous manquer Elie
    Anais