jeudi 21 février 2019

Plougasnou : Boule plombée. Neuf concours à venir

Boule plombée. Neuf concours à venir
L’Amicale plouganiste des boules plombées a tenu son assemblée générale le dimanche 10 février, sous la présidence de Jean Flamanc. Un moment de recueillement a été observé en hommage à Raymond Jaouen, Georges Traon, Yvette Masson et Elie Le Lay, ancien président de la Fédération dont il était un des fondateurs. L’amicale comptait 74 adhérents en 2018 dont 51 licenciés. Elle a organisé neuf concours, 50 de ses joueurs ont participé aux concours organisés par les huit amicales constituant la fédération. Pierre Masson s’est classé 1er sur 144 au classement général des joueurs.Maison de la boule plombée : inauguration fin mai La cotisation 2019 restera fixée à 15 €, la carte de soutien à 12 €. Financièrement, le solde va permettre à l’amicale de faire face à des dépenses importantes lorsque la Maison de la boule plombée sera terminée, la confection des allées étant à sa charge, pour près de 8 000 €. Les travaux sont en voie d’achèvement. Plusieurs semaines seront nécessaires pour la mise en place des allées. Elles commenceront à être jouables courant avril. L’inauguration aura lieu le vendredi 31 mai. Il a été proposé de reconduire toutes les activités. Neuf concours seront organisés, le 8e vide-greniers aura lieu le dimanche 11 août. Un règlement intérieur a été adopté, une convention doit être signée avec la commune au moment de la remise des clefs de la Maison de la boule plombée. Philippe Catiau, Janine Corvellec et Jean Flamanc ont été élus au conseil d’administration, qui désignera prochainement le bureau de l’amicale.