jeudi 9 février 2017

Carantec : Boule plombée. 31 adhérents

Boule plombée. 31 adhérents
Les effectifs de l'Amicale sont en hausse régulière.Les effectifs de l'Amicale sont en hausse régulière.

En ouvrant l'assemblée générale de l'Amicale de la Boule plombée, dimanche matin, au Foyer pour tous, le président, Hervé Jacquet, s'est félicité de la présence de la grande majorité des 31 adhérents et souligné l'augmentation des effectifs. Il les a, toutefois, incités à s'impliquer davantage dans la vie et le fonctionnement de l'association pour assurer le renouvellement des instances dirigeantes.

Vers deux allées en terre battue
Il a confirmé qu'à l'issue des réunions organisées par la municipalité, la demande de création de deux allées en terre battue sur le site du Kelenn avait bien été enregistrée sans soulever d'objection formulée, « ce qui devrait participer agréablement à l'animation des lieux au printemps et en été », a-t-il précisé. Une réfection complète d'une des allées du boulodrome a pu être réalisée par une équipe d'adhérents, animée par Jean-Marie Guyader avec la participation active d'Yvon Madec, président de l'Amicale de Guiclan. Quant aux problèmes récurrents posés pour la réservation de l'Espace Maurice-Guyomard lors des concours fédéraux, ils ont trouvé une solution grâce au concours actif de Léonie Sibiril, adjointe chargée de la jeunesse et des sports. Présenté par Philippe Jacq, le bilan financier est équilibré. Au terme de l'assemblée générale, Michel Léon, Jean-Pierre Quentin et Roger Calloc'h ont été reconduits au conseil d'administration ; Sylvia Carn a été élue tandis que Jean-Marie Guyader et Jean-Yves Folloroux ne se représentaient pas.

Concours fédéraux : seize joueurs sur 166

L'Amicale de la Boule plombée a engrangé six victoires dans les concours fédéraux à Plouezoc'h, Guérande, Plougasnou, Saint-Jean-du-Doigt, Guiclan et Carantec. Seize joueurs carantécois ont participé à ces concours fédéraux et décroché des places fort honorables au classement général annuel parmi les 166 joueurs classés, notamment Hervé Jacquet (27e), Jean-Marie Guyader (29e), Pierre Carn (33e). Les quatre concours fédéraux, organisés à Carantec, ont réuni 130 participants. Le challenge Émile-Touz a rassemblé neuf doublettes. Le Trophée de la Boule Jaune, organisé sur la base d'un classement général aux points cumulés sur cinq concours, a été remporté par Jean-Marc Saliou. Les premières rencontres interclubs, initiées par l'Amicale de Carantec, ont donné lieu à des confrontations aller-retour entre une sélection locale de six joueurs et les amicales de Guiclan et une Entente Morlaix - Saint-Martin-des-Champs. Enfin, l'association a fait découvrir, à une centaine d'estivants, les particularités de leur jeu au cours de sept séances d'initiation en juillet et en août.