vendredi 14 octobre 2016

Plougasnou : École du bourg. Échange avec Saint-Jean

École du bourg. Échange avec Saint-Jean
Les enfants de l'école Marie-Thérèse Prigent ont partagé un moment avec ceux de l'école de Saint-Jean-du-Doigt.Les enfants de l'école Marie-Thérèse Prigent ont partagé un moment avec ceux de l'école de Saint-Jean-du-Doigt.

Les enfants de la classe de CP-CE1 de l'école Marie-Thérèse-Prigent sont allés, mardi, à l'école de Saint-Jean-du-Doigt pour partager un moment avec les élèves de maternelle. Suivant les conseils des membres de l'association des boules plombées, les élèves les ont initiés à la boule plombée. Pas facile ni à faire rouler ni à diriger !

Petit cours de breton
Puis, ils ont été invités à un petit cours de breton avec Annabelle, de l'association KLT. Le vocabulaire des parties du corps et des couleurs n'a plus de secret pour eux maintenant. Après le pique-nique, les élèves d'Emmanuelle Quemeneur sont repartis vers leur école comme de vrais randonneurs. Bientôt, les élèves de Saint-Jean viendront à leur tour à Plougasnou partager un temps de lecture et un goûter.