jeudi 14 mai 2015

Plougasnou : Maison de la boule plombée. Le préprojet présenté

Maison de la boule plombée. Le préprojet présenté
La Maison de la boule plombée sera une première et un atout pour Plougasnou,...La Maison de la boule plombée sera une première et un atout pour Plougasnou, fer de lance de ce sport en pays de Morlaix.

Une vingtaine de personnes a assisté, lundi, à la présentation du préprojet de Maison de la boule plombée effectuée par Thierry Giguel, dans les locaux de l'association situés derrière la salle municipale. Depuis de nombreuses années, l'Amicale plouganiste milite pour la création d'un site dédié à la boule plombée et à son histoire, ce qui n'existe nulle part ailleurs. Lors du vote du budget primitif 2015, le conseil municipal a inscrit la somme de 144.600 € à son programme d'investissement pour la création d'une Maison de la boule plombée et d'un boulodrome, halle couverte, pour la pétanque. Thierry et Patricia Giguel ont alors réalisé une vidéo, leur vision de l'implantation d'un bâtiment derrière la salle municipale, qui viendrait compléter les deux allées existantes. La vidéo a été présentée à quelques élus mais, comme le souligne Nathalie Bernard, maire, et comme l'ont bien compris les participants, « ce n'est encore qu'un avant-projet ». Conformément aux règles en vigueur, un cahier des charges devra être établi et une étude architecturale sera demandée avant qu'un projet concret ne soit envisagé.