
Téléthon. Tournoi de boules bretonnes
Les gagnants du tournoi organisé au profit du Téléthon, samedi.
Samedi, le concours, organisé au profit du Téléthon, a connu un vif succès. Une quarantaine de boulistes venue de toute la région (Taulé, Guiclan, Carantec et Plougasnou) s'est retrouvée au boulodrome de Taulé fraîchement rénové. Un tournoi disputé dans un très bon état d'esprit et coupé à midi par un excellent repas. Plus de 500 € ont été collectés au cours de cette manifestation.
Les résultats
Principal : 1. Jean Tanguy ; Françoise Prigent ; 2. Christian Cabioch ; 3. Yvon Madec ; 3. Jeanine Corvellec, Marc Pelourdeau ; 4. François Le Saout, Jean-Pierre Quentin. Consolante : 1. Franck Monfort, Guillaume Guéguen ; 2. Jacky Grall, Loul Guéguen.



Les participants au concours fédéral samedi.
Les adhérents du club de boules plombées mettent la main à la pâte afin de rénover les locaux du boulodrome.

Les huit champions de boule bretonne du pays de Morlaix ont disputé des demi-finales et une finale de haut niveau technique


Organisé samedi par l'Amicale bouliste saint-martinoise, le concours spécial Téléthon a accueilli 24 joueurs en doublettes sur les deux allées couvertes du centre Gallouédec. Les vainqueurs du jour sont Bernard Bihan, de Plougasnou et Jules Figuier, de Saint-Martin ; 2. Christian Le Bail, de Saint-Martin et Bernard Sinoquet, de Morlaix ; 3. Janine Le Corvellec, de Plougasnou, et Hervé Jezegou, de Saint-Martin ; 4. Jean-Pierre Alainmat et Aurélio, de Saint-Martin. Les bénéfices de la journée seront reversés à l'AMF dans le cadre du Téléthon 2015.



Un arbitre bénévole est souvent nécessaire pour mesurer les écarts durant une partie, comme celle qui opposait le futur vainqueur du tournoi, Jacques Bécam (à gauche) à Michel Le Mignot.








