dimanche 30 novembre 2014

La boule plombée séduit les guérandais - Article de Ouest France

La boule plombée séduit les guérandais

Philippe Martin, un des membres de l'association.
Plijadur da C'hoari signifie le « plaisir de jouer ». Mais c'est aussi le nom d'une association guérandaise née en 2003 grâce à la volonté de quelques passionnés de jeux bretons.
Aujourd'hui, la vocation première a évolué et Plijadur se concentre désormais sur la boule plombée, les quilles de Pomeleuc et des rencontres autour de différents jeux de table et de plateau. Pour découvrir l'association et s'initier ainsi à la boule plombée, il suffit de se rendre le samedi, de 14 h 30 à 18 h, à la salle Jean-Ménager. C'est ce qu'a fait Philippe Martin, guérandais, et membre de l'association depuis hier.
« C'est la deuxième fois que je viens, précise-t-il, et même si j'avais déjà joué à la pétanque, c'est une véritable découverte car c'est très différent, ne serait-ce que par la taille des boules, leurs poids et surtout la trajectoire qui doit être calculée à l'avance, au moment du jeté. Au début, j'ai été surpris mais c'est très intéressant. Avec l'avantage de se pratiquer à l'intérieur, ce qui, durant l'hiver, est aussi très appréciable. »
Contact. Plijadur da C'hoari, tél. 06 31 00 57 21, mail : plijadur44@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire