samedi 22 novembre 2014

Guérande : Concours de boules plombées en doublettes mêlées - Article de Ouest France

Boules plombées : le seul concours en Loire-Atlantique

De gauche à droite : Patrice Mancel et Didier Gergaud.

C'est en 2009 que des Guérandais découvrent Les boules plombées, jeu déjà très développé dans le Finistère.
Dès 2010, ils décident de créer une allée dédiée à cette discipline, puis en 2011 ils participent à un concours dans le pays de Morlaix « sous l'oeil amusé mais souvent surpris de joueurs qui, pour certains, jouent depuis l'enfance », comme le précise le président de l'association Ludovic Leréec.
Le 11 novembre dernier, et pour la première fois, une équipe guérandaise composée de Patrice Mancel et de Didier Gergaud se permet même le luxe de battre une équipe locale. Et bien que cette victoire fût hélas de courte durée, puisqu'ils se feront éliminer en huitième de finale, « un tabou est tombé ».
Aujourd'hui, « les Morlaisiens nous rendent la politesse puisqu'ils viennent participer au seul concours de boules plombées hors Finistère, à Guérande. Si vous voulez voir du beau jeu, n'hésitez pas à passer ! ».
Ce samedi, à partir de 10 h, salle Jean Ménager, contact : plijadur44@orange.fr, tél. 06 31 00 57 21.