Chers sympathisant(e)s et ami(e)s de la Fédération des boules plombées de Morlaix.
Le vendredi 25 mars après-midi aura lieu une conférence au pôle du Roudour à Saint Martin des Champs. Cette conférence est organisée dans le cadre d'un projet "Erasmus+ Sport" de l'Union Européenne (voir les explications dans les fichiers joints).
Cette conférence sera gratuite et aura lieu de 15h00 à 18h00 environ. Accueil vers 14h45. Le thème principal sera de réfléchir à des solutions alternatives de façon à attirer un nouveau public vers la pratique des sports de tradition culturelle (dont les boules de Morlaix) tout en montrant que ce patrimoine peut être utilisé pour d'autres centres d'intérêts, comme le développement des communautés locales grâce au développement du tourisme culturel, à travers la création de nouvelles synergies et de nouveaux partenariats.
On parle donc de mettre en place un jeu gagnant - gagnant où tous les protagonistes ont à gagner: les boules plombées et donc les clubs, la transmission de la pratique à travers les écoles, la dynamique de découverte culturelle dans les fêtes à travers le tourisme, la rencontre de potentiels alliés à travers les intervenants travaillant dans ce domaine (comités des fêtes, hôtels, restaurants, festivals), etc.
La Fédération a déjà démontré son ouverture dans ce sens, en mettant en place des initiations dans les festivals, les écoles ou les fêtes locales.
Venez montrer votre intérêt à une nouvelle dynamique (après cette crise du Covid) en venant écouter et débattre avec des intervenants qui viennent d'autres pays européens et des experts de Bretagne. Soyez persuadés que c'est aussi un débat de société.
Guy Jaouen - Vice président de l'Ass. Européenne des Jeux et Sports Traditionnels
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte Google, merci de signer votre commentaire.