dimanche 6 juin 2010

C’hoarioù Breizh : 80 ans de la FALSAB

Les 80 ans de la FALSAB étaient le prétexte à l’organisation d’une manifestation internationale unique dans le domaine des jeux et des sports traditionnels bretons, le dimanche 6 juin 2010 au Parc des Expositions de Pontivy.
Rencontres internationales extraordinaires pour développer la cohésion et la découverte des jeux ancestraux de Bretagne et d’ailleurs, le public nombreux a pu assister et participer à cette fête avec 400 animateurs bénévoles qui ont pu faire découvrir toutes les disciplines présentes : luttes celtiques (gouren, Back-Hold écossais,…), jeux de force Ecossais (Highland games : lancer de tronc, de marteau,… ), jeux de force Basque (Tir à la corde, pierre lourde, bucheronnage,…), sports athlétiques bretons (lancer de botte de paille, lever d’essieu,…) et bien sûr tous les jeux d’adresses bretons (palets, boules bretonnes, boules plombées du pays de Morlaix, quilles, …) venus des 5 coins de la Bretagne. Un grand merci aux organisateurs de cet évènement important, plein « d’humanité et de partage » comme le précisait Nicolas Ollivaux de la FALSAB.
Le Président et les joueurs des boules plombées du pays de Morlaix tiennent à remercier tous les membres et les bénévoles de la FALSAB pour l’organisation et leur accueil chaleureux. De la soirée d’accueil des délégations, moment de convivialité et d’échange entre toutes les délégations, à la clôture de la manifestation, chaque moment a été l’occasion d’échanger et de partager nos passions pour que ces patrimoines continuent à avoir la place qu’ils méritent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire