jeudi 23 mars 2017

Saint Jean du Doigt : Amicale bouliste. La salle Kasino en travaux

Le Télégramme, l'info vous suit partout

Amicale bouliste. La salle Kasino en travaux
Une douzaine d'adhérents ont participé à la réunion.Une douzaine d'adhérents ont participé à la réunion.

L'assemblée générale de l'Amicale bouliste, composée de 27 adhérents, s'est tenue vendredi au « P'tit Saint-Jean », sous la présidence de Bernard Silliau. Le compte rendu financier, présenté par Odette Berric, trésorière, présente un équilibre des comptes. Il a été approuvé par l'assemblée. Le tarif de la carte d'adhésion à la Fédération pour l'année 2017 a été fixé à 5 €. Les travaux pour l'amélioration du local de l'allée du Kasino par la mairie sont en cours. L'Amicale se propose d'apporter son aide pour l'achat de matériaux.

Des rendez-vous amicaux tous les vendredis
Elle a rappelé que, tous les vendredis, à partir de 16 h 30, se déroulent, dans la salle du Kasino en période hivernale et sur le terrain municipal aux beaux jours, des parties amicales auxquelles toutes les personnes intéressées peuvent participer.

Le bureau
Il est composé de Bernard Silliau, président ; Odette Berric, trésorière ; Jean-Michel Paul, secrétaire.

dimanche 19 mars 2017

Saint Jean du Doigt : Boules plombées. 41 joueurs en lice

Le Télégramme, l'info vous suit partout

Boules plombées. 41 joueurs en lice
Un concours de boules plombées en doublettes à la mêlée a réuni 41 joueurs, dimanche, sur les allées en moquette de la salle Kasino et sur les allées de Kerlanguis. La victoire dans le concours principal est revenue à l'équipe Étienne Jaouen-Michel Guillerm devant Philippe Catieau-Christophe Masson, Pierre Carn-Jacky Koch et Bernard Sinoquet-Bernard Tanguy se classant respectivement troisième et quatrième. La consolante a été remportée par Guy Joly-Yann Lagadec face à Yvon Madec-Denis Giguel.

Saint Jean du Doigt : Résultats du concours en doublettes mêlées



Résultats : 
1er : JAOUEN Etienne (Plougasnou) / GUILLERM Michel (AB Kerlanguis)
2ème : CATIEAU Philippe (Plougasnou) / MASSON Christophe (Plougasnou)
3ème : CARN Pierre (Carantec) / KOCH Jacky (St Jean)
4ème : SINOQUET Bernard (Morlaix) / TANGUY Bernard (AB Kerlanguis)

Consolante :
1er : LE JOLY Guy (Guiclan) / LAGADEC Yann (St Jean)
2ème : MADEC Yvon (Guiclan) / GIGUEL Denis (Plougasnou)

La feuille des rencontres
Les photos en cliquant >ICI<

vendredi 17 mars 2017

Taulé : Boules bretonnes. Un nouveau bureau

Le Télégramme, l'info vous suit partout

Boules bretonnes. Un nouveau bureau
Les membres de l'association lors de l'assemblée générale.Les membres de l'association lors de l'assemblée générale.

Lundi en fin d'après-midi, une quinzaine d'adhérents du club de boules bretonnes taulésiennes s'est réunie pour l'assemblée générale annuelle du club. Bernard Merret, président, a tenu à remercier les membres et bénévoles qui contribuent à la bonne marche des activités de l'association. René Stéphan, trésorier, a présenté un bilan financier satisfaisant. Un remerciement a été adressé à la municipalité et à la fédération pour les subventions allouées cette année. Parmi les projets et souhaits, en plus des sept concours annuels organisés par le club, les membres participent aux Tap en initiant les jeunes élèves de la commune au sport de boules bretonnes. Une sortie à l'île de Batz, ainsi que l'achat de vestes coupe-vent aux couleurs du club, sont prévus. Les membres du club espèrent que l'année 2017 verra l'arrivée du chauffage au boulodrome, utilisé par plusieurs associations dont le club de pétanque, la pétanque loisir, le foyer des anciens et les élèves lors des Tap. Le nouveau bureau est composé comme suit : Bernard Merret, président ; François Le Saout, vice-président ; Juan Puil, secrétaire ; Guy Stéphan, secrétaire adjoint ; René Stéphan, trésorier ; Jean-Claude Fouillard, trésorier adjoint.

samedi 11 mars 2017

Plougasnou : Boules plombées. Concours en doublettes

Le Télégramme, l'info vous suit partout

Boules plombées. Concours en doublettes
Bernard Bihan, Gaby Kerrien, Janine Corvellec et Christophe Masson (de gauche à droite).Bernard Bihan, Gaby Kerrien, Janine Corvellec et Christophe Masson (de gauche à droite).

Quarante-quatre joueurs ont participé au concours de boules plombées en doublettes à la mêlée, organisé par l'Amicale plouganiste des boules plombées, samedi, aux allées municipales. Après le tirage au sort pour la constitution des équipes, les éliminatoires se sont déroulées à Kerlanguis, Saint-Jean-du-Doigt et Plougasnou et la consolante a eu lieu à Kerlanguis. La doublette Bernard Bihan - Gaby Kerrien remporte la victoire devant Janine Corvellec - Christophe Masson, les paires Urli Adelki - Roger Colas et Christophe Castel - Franck Montfort se classent respectivement 3e et 4e.

Plougasnou : Résultats du concours en doublettes mêlées



Résultats : 
1er : BIHAN Bernard (Plougasnou) / KERRIEN Gaby (Morlaix)
2ème : CORVELLEC Janine (Plougasnou) / MASSON Christophe (Plougasnou)
3ème : URLI Adelki (Plougasnou) / COLAS Roger (AB Kerlanguis)
4ème : CASTEL Christophe (Morlaix) / MONTFORT Franck (Morlaix)

Consolante :
1er : SINOQUET Bernard (Morlaix) / CATIEAU Philippe (Plougasnou)
2ème : MADEC Yvon (Guiclan) / QUERE André (AB Kerlanguis)



La feuille des rencontres
Les photos en cliquant >ICI<

dimanche 5 mars 2017

Kerlanguis : Boules plombées. Les locaux maîtres chez eux

Le Télégramme, l'info vous suit partout

Boules plombées. Les locaux maîtres chez eux
Michel Le Bras, Guy Reguer, Marc Pelourdeau, Joël Grall, Pierre Carn, Pierre Fournis, Roger Colas et Jean-Marie Guyader (de gauche à droite).Michel Le Bras, Guy Reguer, Marc Pelourdeau, Joël Grall, Pierre Carn, Pierre Fournis, Roger Colas et Jean-Marie Guyader (de gauche à droite).

Dix-neuf équipes se sont affrontées dimanche lors du concours de boules plombées en doublettes formées, organisé par Marylène et Roger Colas, au bar du Rendez-vous des chasseurs, à Kerlanguis. La première place du concours principal est revenue à la doublette Joël Grall - Guy Reguer face à Pierre Fournis - Roger Colas, tous quatre de l'AB Kerlanguis. Les paires Louis Clech - Raymond Jaouen et François Le Saout - Gaby Kerrien se sont classées 3e s ex-aequo. La consolante a été remportée par Michel Le Bras - Marc Pelourdeau devant Pierre Carn - Jean-Marie Guyader.

Kerlanguis : Résultats du concours en doublettes formées



Résultats : 
1er : GRALL Joël (AB Kerlanguis) / REGUER Guy (AB Kerlanguis)
2ème : FOURNIS Pierre (AB Kerlanguis) / COLAS Roger (AB Kerlanguis)
3ème : CLECH Louis (Plougasnou) / JAOUEN Raymond (Plougasnou)
4ème : LE SAOUT François (Taulé) / KERRIEN Gaby (Morlaix)

Consolante :
1er : LE BRAS Michel (Plougasnou) / PELOURDEAU Marc (Plougasnou)
2ème : CARN Pierre (Carantec) / GUYADER Jean Marie (Carantec)

La feuille des rencontres