mercredi 31 décembre 2014

Plougasnou : Remise du prix Bellec par Jean René Bellec à Gaby Kerrien



Plougasnou : Remise du prix Bellec par Jean René Bellec à Gaby Kerrien le 31/12/2014


Les Caves de L’Armorique à Plougasnou tenaient à remercier la Fédération des Boules Plombées du Pays de Morlaix ainsi que les Amicales pour leur engagement local sur le plan associatif et de la pratique des jeux bretons. La Fédération se devait de trouver un joueur à nominer et pour cela son choix se portait sur Gabriel KERRIEN de l’Amicale de Morlaix. Sur l’année 2014 « 57 concours » ont été organisés entre toutes les Amicales de la Fédération et notre cher Gaby a participé à 52 concours soit une participation de 95 %. Gaby est bien connu dans le milieu bouliste, il réside sur la commune de Ploujean au lieu-dit de Lannigou où tous les ans se déroule le pardon de son quartier et un concours de boules y est organisé sur ses deux allées dont il est le réalisateur et cette journée est accompagnée d’un repas champêtre. Gaby méritait bien cette récompense et cette reconnaissance, sa gentillesse et sa bonne humeur vont de paire ainsi que son dévouement. Tous les boulistes en sont fiers et lui sont reconnaissant.
Jean Michel Paul,
Secrétaire de la Fédération des Boules Plombées du pays de Morlaix

dimanche 21 décembre 2014

samedi 13 décembre 2014

Plougasnou : Concours de boules plombées en doublettes mêlées


Le détail des rencontres
Le détails de rencontres :
Résultats : 
1er : FLAMANC Jean / MASSON Pierre
2ème : MASSON Denis / JAOUEN Raymond
3ème : GIGUEL Thierry / SINOQUET Bernard
4ème : GRALL Jacques / KERRIEN Gaby

dimanche 7 décembre 2014

Médailles de l'OMS

de gauche à droite: Christophe Castel, Anaïs Sibiril, Bernard Sinoquet (qui représente Sylvie Giguel qui ne pouvait être présente), Françoise Prigent et Janine Corvellec.

Chaque année l'OMS récompense tous les sportifs. Cette année, à la demande de la fédération des boules plombées du pays de Morlaix, les femmes Janine Corvellec, Françoise Prigent, Sylvie Giguel et la plus jeune licenciée, Anaïs Sibiril ont été mises en valeur.
Ces femmes qui par leur assiduité au concours et leur performance se classent dans les vingt première places, sur plus de 200 joueurs. 

L’amicale Morlaisienne a récompensé un dirigeant, Christophe Castel toujours présent
quand il s'agit de mettre la main à la pâte.


Bernard Sinoquet, président de la fédération

samedi 6 décembre 2014

Carantec : Concours de boules plombées en doublettes mêlées au profit du Téléthon


Le détail des rencontres
Le détails de rencontres :
Résultats : 
1er : BIHAN Bernard / GRASSIN Stéphane
2ème : LE SAOUT François / CARN Sylvia
3ème : FOLLOROUX Jean Yves / SALIOU Jean Marc
4ème : MONTFORT Franck / LAIR Louis

vendredi 5 décembre 2014

Taulé : Concours de boules plombées en doublettes formées - Article du Télégramme

Le Télégramme, l'info vous suit partout

Boules plombées. Vingt doublettes en lice
Les lauréats du concours et les organisateurs, à l'issue des finales.

C'est sous la forme de doublettes formées que s'est déroulé, samedi, le concours de boules bretonnes du pays de Morlaix, organisé par le club taulésien. René Stéphan et ses amis ont accueilli 20 doublettes pour ce dernier concours de l'année à Taulé. Les vainqueurs du jour sont : Jacques Bécam, de Taulé, et Stéphane Saout, de Morlaix ; 2. Bernard Bihan, de Plougasnou, et Stéphane Grassin, de Plouégat-Guérand ; 3. Patricia et Thierry Giguel, de Plougasnou ; 4. Daniel Rannou et Pierre Carn, de Carantec. Les lauréats ont, notamment, reçu des mains du président Stéphan, des figurines métalliques réalisées par Bernard Merret. À noter, le prochain concours taulésien aura lieu le samedi 28 mars, toujours en doublettes formées.